Types d’applications
Sesotec séduit un fabricant d'emballages pharmaceutiques
 

La convivialité et la grande précision des détecteurs de métaux Sesotec ont séduit un  fabricant d’emballages pharmaceutiques - 60 presses à injecter destinées à produire des inhalateurs, des compte-gouttes oculaires et des flacons pour spray nasal équipées de détecteurs de métaux

 

Pour l’un des principaux fabricants d’emballages pharmaceutiques, les dispositifs médicaux ont un impact direct sur la santé des utilisateurs : la qualité de ceux-ci est donc primordiale.

 nasenspray.jpg

 

Toutes les phases de ses procédés de fabrication prennent ce paramètre en compte, depuis la conception du produit aux processus de production en passant par les essais 100% en ligne. L’excellence de ses produits est le résultat de processus avérés et de systèmes efficaces.

 

La diminution significative des réclamations des clients est le principal indicateur du respect des normes qualités par l’entreprise. D’autres critères entrent également en ligne de compte, comme l’objectif de pallier les défauts, de réduire les écarts, et enfin d’accroître la satisfaction des consommateurs.

 

Protection des presses et qualité des produits

L’un des sites de production de cette entreprise est presque entièrement dédié à l’industrie pharmaceutique. Environ 25 produits différents sont fabriqués par des moules à canaux chauds, à raison de pratiquement un million de pièces dans l’année. Chacun de ces produits peut être composé lui-même de 27 petites pièces, toutes injectées dans la même usine. Les grands moules peuvent comporter jusqu’à 48 cavités. Toutes les presses sont installées dans des salles blanches.

 

Depuis 2011, cette entreprise équipe ses presses de séparateurs de métaux Protector Primus, de la société Sesotec, afin d’éliminer les particules métalliques du granulat plastique. Les Protector contribuent de manière importante à satisfaire les standards de qualité élevés de l’entreprise.

 

protector.jpg

En ce qui concerne les exigences en matière de qualité, trois raisons ont conduit à l’achat de détecteurs de métaux :

  1. Eviter les dommages aux machines causés par les particules métalliques, qui peuvent boucher les canaux chauds par ex., et de ce fait éliminer les réparations coûteuses.
  2. Supprimer les pertes de production dues aux pannes machines.
  3. Ne plus avoir de réclamations de clients à cause de produits pollués ou d’aspect non conforme.

 

 

Comment le séparateur de métaux Protector peut-il améliorer la production ?

   

Les séparateurs de métaux de la série Protector sont installés directement sur l’alimentation des presses, où ils peuvent éliminer les impuretés métalliques des colonnes pleines. Ces appareils sont dotés de nombreux avantages : très grande sensibilité de détection, peu encombrants, compacts, et ils sont équipés d’un système de séparation très performant « Quick-Valve ». Lorsqu’une particule métallique est détectée, un piston dans ce système de séparation est

 
actionné par air comprimé et passe en position d’éjection. La particule séparée est aspirée par des buses venturi dans un récipient collecteur. Puis le piston revient à sa position d’origine. La perte de matériau est minimale et il n’y a plus d’obstruction.

 

Le directeur Projet du fabricant d’emballages pharmaceutiques est très satisfait des séparateurs Protector : « Les éléments décisifs de notre choix résidaient dans la grande précision de détection, la fiabilité de ces appareils, ainsi que la convivialité de l’électronique Primus. »

 

> Download Case Study

 


 

Contactez-nous!
Pour avoir de plus amples informations sur nos produits, contactez nous.
kontakt_fr.png