Types d’applications
Séparateur de métaux pour la plasturgie
 

Brückner fait confiance à Sesotec depuis des décennies pour la séparation du métal

 

 

Brückner Maschinenbau

 

 

 

 

Fondée en 1960, la société Brückner Maschinenbau GmbH & Co. KG, sise à Siegsdorf, est aujourd'hui un fournisseur leader dans le monde d'installations de production pour la fabrication de films étirés monoaxiaux et biaxiaux ainsi que de films cellulosiques plats lissés et extrudés. De plus, Brückner Maschinenbau propose des usines clés en mains ainsi que des installations de laboratoire et pilotes.

 

Dans le domaine de la technologie d'étirage de film, Brückner Maschinenbau est leader à l'échelle mondiale. Les installations garantissent aux fabricants de film une production efficace, flexible et fiable des types de films les plus divers qui sont mis en oeuvre comme matériel d'emballage de haute qualité et dans les domaines d'application technique (par ex. films de condensateur et d'écran haute technologie).
 
Il y a actuellement env. 600 installations de production de film de Brückner en service dans le monde entier. La liste des clients inclut tous les grands et réputés fabricants de film internationaux. Sesotec GmbH, à Schönberg, entretien avec Brückner une relation de client depuis de longues années et fournit depuis des décennies des séparateurs de métaux  pour l'examen et le nettoyage de matières brutes des films (granulés de plastique neufs et produits moulus).

 

 

Domaine d'application recyclage interne

Pour la fabrication du film, les bords latéraux qui, du fait du processus de production, sont un peu plus épais sont coupés. Il en résulte des bandes longues qui sont recyclées sur site. Pour ce faire, les laizes de film sont moulues dans un moulin. Les produits moulus sont mélangés avec le matériau de sortie.

 

Pour assurer que les particules de métal, qui par ex. peuvent pénétrer dans le matériau pendant la mouture sont éliminées de manière fiable, les flocons de film sont passés à travers des séparateurs de métaux avant leur traitement. Les machines d'étirage du film et les extrudeuses sont protégées efficacement contre des endommagements provoqués par des particules de métal.

 

 

Brückner mise sur les séparateurs de métal du type RAPID DUAL de Sesotec. Ce séparateur de métaux est parfaitement approprié pour examiner des produits en vrac s'écoulant mal comme les fragments de film ainsi que les forts débits dans les conduites de transport à chute libre. Il détecte tous les impuretés métalliques magnétiques et non magnétiques (acier, acier inoxydable, aluminium, ...),  même si celles-ci sont en inclusion dans le produit.

 

Les impuretés métalliques sont séparées par le double clapet (« Quick Flap System »). La perte de bon matériau reste faible avec ce système de séparation. Le séparateur de métaux peut être monté rapidement avec un effort réduit et sans problème dans les systèmes de conduites tubulaires existants grâce au système de raccordement standard de construction de tubes Jacob dans les systèmes de conduites tubulaires existants. Les pièces en contact avec le produit sont exécutées en acier inoxydable.

 

 

    RAPID DUAL

« Nous collaborons depuis des décennies avec Brückner lorsqu'il s'agit de la séparation des métaux. Que Brückner soit satisfait avec Sesotec est dû au fait que nos séparateurs de métaux sont à la pointe de la technique et de haute qualité.

 

Ils fonctionnent avec fiabilité et sont amortis au sein d'une durée très courtes car ils évitent les causes des périodes de défaillance et des réparations coûteuses, tout en assurant des durées de fonctionnement de machine ainsi qu'une qualité de produit optimales. » explique Erwin Reitberger, Responsable secteur industrie du plastique chez Sesotec.

 

 

> Download Case Study