Le tri des verres spéciaux (écrans, lampes fluorescentes, etc…) est primordial pour obtenir un verre recyclé de qualité et limiter l’utilisation de matières premières. Les machines de tri Sesotec sont capables notamment de séparer le verre sans plomb et le verre conique avec plomb, contribuant ainsi à un recyclage de verre hautement rentable et bénéfique à l’environnement.



K9

The K9 BASIC / K9 FLASH colour separator is used for the colour separation of cullets and CSP separation from a grain size of 2 mm. It is mainly used for quality improvement in the recycling of fine glass, hollow glass, and flat glass in a predominantly single-coloured cullet flow, e.g. in white or

brown glass enrichment. In addition, the colour separator also offers the option of obtaining high-quality single-colour fractions from mixtures of differently coloured shards. K9 FLASH also detects heat-resistant and/or leaded special glass types.

Plus d'info

MAG
Le séparateur de métaux MAG 4300 sépare automatiquement les composants métalliques tels que l’aluminium, l’acier ou le plomb d’un flux de tessons dans le recyclage du verre. Le flux, bien étalé, accède à la zone de détection du détecteur multi-canaux via une auge vibrante externe et un plan incliné. Lorsqu'une impureté métallique se trouve dans la zone de détection, la bobine l'identifie. Sa position exacte est déterminée par l’électronique d’évaluation, qui active avec précision les buses d’éjection. Les particules métalliques sont éjectées par jet d'air avec une perte minimale en matériau et sans interrompre le flux.
Plus d'info

Le séparateur combiné SPEKMAG couleurs/métaux évacue automatiquement les impuretés métalliques (aluminium, plomb,…) et de couleur inadaptée du flux de tessons lors du recyclage du verre. Le flux, bien étalé, accède à la zone de détection du détecteur multi-canaux via une auge vibrante externe et une glissière inclinée. Si une impureté se trouve dans la zone de détection, elle est immédiatement localisée. L’électronique d’évaluation détermine la position exacte des impuretés et active avec précision les buses d’éjection. Les particules indésirables sont éjectées par jet d’air avec une perte minimale en matériau et sans interrompre le flux.
Plus d'info

Le séparateur de couleurs SPEKTRUM est utilisé pour la séparation de couleurs de débris de verre à partir d'une dimension des morçeaux de 5 mm. Son principal domaine d'application consiste en l'amélioration de la qualité de flux de débris de verre principalement monochrome, comme p. e. les accumulations de verre blanc ou brun. Comme dernière étape du procédé de recyclage, le séparateur de couleurs inadaptées peut également être utilisé comme séparateur de céramique, de pierre et de porcelaine pour les impuretés non transparentes afin d'assurer une pureté maximale du produit.
Plus d'info