Depuis l’appareil permettant de trier des bouteilles entières, aux machines les plus sophistiquées permettant de recycler le P.E.T., Sesotec dispose de toute une gamme de machines de tri. Les machines Sesotec sont modulables, de manière à optimiser les composants afin de donner les meilleurs résultats possibles.
Le système FLAKE PURIFIER C permet d'opérer un tri par couleur. Il a été conçu spécialement pour le tri et la séparation de paillettes PET de différentes couleurs dans un flux mélangé.
La gamme de systèmes FLAKE PURIFIER est basée sur un concept modulaire : il est possible de combiner jusqu’à trois capteurs. Outre la séparation des couleurs, il est également possible de séparer les métaux et d’identifier les matériaux étrangers (par exemple différents types de plastiques).
Plus d'info
Le système FLAKE PURIFIER M est un système de séparation de métaux conçu spécialement pour la séparation des métaux dans un flux de paillettes PET. Une nouvelle technique commandée par microprocesseurs permet de localiser les métaux avec une précision accrue et de les éjecter avec une perte minimale en bon matériau.
La gamme de systèmes FLAKE PURIFIER est basée sur un concept modulaire : il est possible de combiner jusqu’à trois capteurs. Outre la séparation des métaux, il est également possible de séparer les couleurs et d’identifier les matériaux étrangers (par exemple différents types de plastiques).
Plus d'info
Le système FLAKE PURIFIER N permet d'opérer un tri par matériau. Il a été conçu spécialement pour le tri et la séparation de différents types de plastiques dans un flux de paillettes PET. Il permet de séparer les PVC ou les bioplastiques tels que le PLA qui nuisent à la qualité du matériau recyclé.
La gamme de systèmes FLAKE PURIFIER est basée sur un concept modulaire : il est possible de combiner jusqu’à trois capteurs. Outre la séparation de différents matériaux, il est également possible de séparer les couleurs et les métaux.
Plus d'info
Le VARISORT C utilise un capteur optique
spécial capable de différencier des matériaux
à grande vitesse. Il est particulièrement
adapté à la séparation colorimétrique des
bouteilles plastiques ainsi que des métaux.
Plus d'info
Le séparateur VARISORT M sépare surement
et précisément toutes les sortes de métaux
qui peuvent se trouver mélangés à un flux
de matière. Certains systèmes concurrents
ont beaucoup de mal à séparer, par exemple,
l'acier inoxydable. Il n'y a absolument aucun
problème pour le VARISORT M, car il ne tient
pas compte du type du métal. L'application
principale se trouve dans la récupération des
métaux qui se trouvent mélangés dans un flux de matières broyées. Le VARISORT M constitue une solution économique dans le traitement des composants électroniques broyés.
Plus d'info
Le séparateur polymères VARISORT N détecte tous les types de plastiques non souhaités dans un flux de plastiques en vrac pour le recyclage du plastique. Le flux de matériaux, bien étalé, accède par une bande transporteuse rapide à la zone de détection du détecteur proche infrarouge. Celui-ci détermine les types de plastiques des pièces transportées et les localise. Si une impureté se trouve dans la zone de détection, elle est immédiatement identifiée. L’électronique d’évaluation détermine la position exacte des impuretés et active avec précision les buses d’éjection. Les plastiques étrangers sont éjectés par jet d’air avec une perte minimale en matériau et sans interrompre le flux.
Plus d'info
Le détecteur de métaux de type tunnel DLS séparable, numérique, est utilisé pour l’inspection de produits en vrac ou conditionnés, sur bande transporteuse, glissière inclinée ou goulotte vibrante.
Il détecte toutes les impuretés métalliques, magnétiques ou non (inox, acier, aluminium,...), même s'il s'agit d'une particule métallique incluse dans un granulé. Lorsqu'une particule est détectée, un signal est envoyé au contrôleur de process pour demander l'arrêt ou activer un éjecteur.
La construction robuste de ce détecteur de métaux permet d’assurer une résistance maximale aux interférences et une haute fiabilité opérationnelle dans de dures conditions d'exploitation, aussi bien pour les détections grossières que pour les détections des plus fines particules.
La taille du détecteur de métaux s’adapte au type d’application en fonction de la largeur de travail de la bande transporteuse et de la hauteur du produit à analyser.
Plus d'info
Le détecteur de métaux ELS sert à analyser des produits conditionnés et en vrac sur une bande transporteuse ou une glissière inclinée, de préférence pour des produits de hauteur peu importante
Plus d'info
Le détecteur de métaux GLS à ouverture rectangulaire est utilisé
pour analyser des produits en vrac et conditionnés sur un
convoyeur à bande ou une auge inclinée. Il détecte toutes
les particules magnétiques et non magnétiques (acier, inox,
aluminium…) – même si elles sont intégrées dans le produit.
Lorsqu’une particule métallique est détectée, un signal est
envoyé au process, il est également possible d’activer un signal
sonore et lumineux ou un dispositif de séparation. La structure
fermée du détecteur de métaux GLS garantit une excellente
détection dans toute la zone de passage. Pour cette raison on
préfère l’utiliser lorsque le besoin en détection est très élevé,
comme dans l’industrie agroalimentaire.
Plus d'info