Lorsque l’acier était exclusivement constitué de minerai, la fraction de déchets dans l’acier était en moyenne supérieure à 50%. D’autres matières que le fer peuvent être recyclées. Les réfrigérateurs, téléphones portables, radios, ordinateurs, fax ou machines à laver peuvent être recyclés, une fois que les différents composants ont été triés. Le tri doit être fait très minutieusement pour séparer le plus de matériaux possible à réintégrer dans le circuit de production.

Chaque année, rien qu’en Europe, ce sont des millions de tonnes de déchets électroniques qui doivent être recyclés. La quantité de déchets augmente régulièrement: les durées de vie des appareils sont de plus en plus courtes, et de plus en plus d‘appareils électroniques font leur apparition dans le domaine privé comme dans le domaine professionnel. Ces appareils étant constitués des matériaux les plus divers, leur recyclage doit être soigneusement étudié. Le recyclage des DEEE est un secteur très lucratif grâce à la récupération des métaux précieux, des autres métaux et des plastiques.

Les vieilles voitures, démontées ou entières, sont broyées. Le tri et la séparation des différents matériaux des broyats permettent de réutiliser les plastiques, les métaux, et d’autres matériaux.

Le métal est recyclable pratiquement à 100%. Nos machines de tri fournissent des fractions de métal d’excellente qualité. Alors que de nombreux autres matériaux présentent une baisse de qualité après recyclage, les déchets métalliques peuvent être réutilisés de manière très profitable.