Types d’applications
Les séparateurs de métaux optimisent le processus d’injection
 

Les séparateurs de métaux Sesotec optimisent la fabrication de seringues, d’adaptateurs de perfusion, et de tubes de prélèvement sanguin -

Les produits en plastique utilisés en médecine doivent satisfaire aux exigences les plus sévères en matière de qualité

 

L’un des principaux fabricants de matériel médical au niveau mondial produit et commercialise une large gamme d’accessoires médicaux, d’appareils de laboratoire et de diagnostics pour les établissements de santé, les instituts des sciences de la vie et les laboratoires d’analyses biologiques. Cette société est considérée comme chef de file en matière d’innovation dans le domaine des techniques d’injection et de perfusion.

 

Elle attache bien sûr une grande importance à la plus haute qualité. Le développement, la fabrication et la fourniture de produits et de services sont soumis à un processus d’amélioration constant. Les méthodes sont analysées afin de vérifier les points sur lesquels l’efficacité peut être améliorée.

 

 

Objectif : protéger les presses à injecter et garantir la qualité des produits en plastique

Le fabricant de matériel médical utilise aussi bien du granulé vierge que du broyat pour la production des pièces plastiques. Les deux matières peuvent être polluées par des particules métalliques. Dans le passé, cela pouvait endommager le processus d’injection car ces particules pouvaient obstruer les canaux d’injection. Les outils devaient être souvent nettoyés. Cela occasionnait des pertes financières dues aux nombreux arrêts machines, aux défauts de qualité des pièces plastiques, et moins de rendement.

 

A la recherche d’une solution, la société découvrit les séparateurs de métaux Sesotec. Les séparateurs de métaux sont le moyen le plus sûr de supprimer les particules métalliques et donc de protéger les presses à injecter et de garantir la qualité des pièces plastiques.

 

 

Solution : Le PROTECTOR supprime efficacement les impuretés métalliques de la matière

 

Après avoir effectué quelques tests, le fabricant de matériel médical utilise désormais les séparateurs de métaux Sesotec de type PROTECTOR pour analyser et nettoyer le granulat (matière vierge ou broyat). Les PROTECTOR sont placés directement au-dessus de l’entrée matière des presses à injecter, où ils suppriment les impuretés métalliques des colonnes de matière s’écoulant lentement vers le bas.

 

Ces séparateurs de métaux de type PROTECTOR disposent d’une excellente sensibilité de détection, d’une structure compacte particulièrement peu encombrante, et sont dotés d’un système de clapet « quick valve » pour la séparation des contaminants. Lorsqu’une particule est détectée, un piston, activé par air comprimé, éjecte la matière polluée.

PROTECTOR

Le produit éjecté est entièrement évacué dans un récipient collecteur au moyen d’une buse Venturi. Puis le piston revient en position normale pour laisser passer la matière non polluée. Grâce à ce système, il y a très peu de perte matière et il n’y a plus d’obturation des canaux.

 

Témoignage du client


Le fabricant de matériel médical est ravi des séparateurs de métaux Sesotec : « Depuis que l’on utilise les PROTECTOR Sesotec, la durée de vie de nos presses à injecter a considérablement augmenté, les impuretés métalliques ne sont plus qu’un mauvais souvenir. »

 

> Download Case Study

Contactez-nous!
Pour avoir de plus amples informations sur nos produits, contactez nous.
kontakt_fr.png