Types d’applications
Les détecteurs de métaux protègent les broyeurs
 

Les détecteurs de métaux Sesotec protègent les broyeurs de la société SUZUKI India

 

  A propos de SUZUKI MOTORCYCLES
Suzuki

La société SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD est une filiale du groupe Suzuki Motor Corporation, au Japon, qui exploite une usine en Inde à Gurgaon (Haryana). Elle emploie 1.700 personnes et a une production annuelle de 750.000 motos et scooters. Suzuki a toujours eu à cœur de fournir des 2 roues beaux et fonctionnels, et de développer des produits répondant aux souhaits de ses clients.

 

Le contrôle qualité chez SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD est un élément clé de la réussite. Toutes les pièces détachées sont soumises à une inspection à l’entrée et à un contrôle qualité. Pour assurer la conformité avec les normes de matériaux et l'esthétique du produit, un contrôle des pièces individuelles est effectué lors de procédés particuliers avant de les envoyer au montage. Afin de réaliser ce contrôle, SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD a installé les machines les plus modernes pour l‘inspection. La société utilise également des détecteurs pour son programme de recyclage interne afin de protéger les broyeurs : des systèmes complets avec convoyeurs de la gamme PLASTICON de la société Sesotec.

 

Objectif

Dans son usine de Gurgaon, la société SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD produit des pièces plastiques pour deux roues à l’aide de sept machines à mouler par injection. Le rebut est dirigé vers un broyeur. L’outil de coupe ayant été fortement endommagé par la présence de particules métalliques cachées dans le matériau, la réparation et les temps d’arrêt ont entraîné des coûts élevés. La société SUZUKI a donc cherché activement une solution à ce problème.

 

 

Solution

PLASTICON
 

Afin de protéger ses broyeurs et déchiqueteurs, la société SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD s’est alors tournée vers des systèmes avec convoyeurs de la gamme PLASTICON, qui intègrent des détecteurs de métaux C-SCAN DLS. Ces derniers détectent les particules métalliques magnétiques et non magnétiques, même lorsque celles-ci sont noyées dans le produit. Les combinés détecteurs convoyeurs Plasticon - C-SCAN DLS réduisent les coûts relatifs aux dégâts occasionnés aux machines ainsi qu’aux arrêts de production des machines situées en aval, ils accroissent la qualité du matériau broyé et évitent les réclamations. Les systèmes avec convoyeurs de la gamme Plasticon sont amortis en peu de temps.

 

Ces systèmes complets Plasticon sont conçus et développés spécialement pour la protection des broyeurs. Des guidages latéraux avec joints empêchent les petites pièces de tomber sous le tapis. En cas de détection, le tapis s’arrête ou change de sens. Pour mieux s’adapter aux particularités sur site, le tapis est réglable en hauteur à l’entrée et à la sortie.

 

Témoignage du client


Vipul Vikas, directeur projet chez SUZUKI MOTORCYCLES INDIA PVT. LTD, est entièrement satisfait des systèmes Plasticon de la société Sesotec : « C’est le système le mieux adapté pour répondre aux exigences du fabricant des broyeurs. Depuis que nous avons installé le Plasticon, les outils de coupe durent plus longtemps. Nous n’avons pas eu de panne depuis un an. Les coûts occasionnés par les réparations et les temps d’arrêt appartiennent au passé. »

 

> Download Case Study

Contactez-nous!
Pour avoir de plus amples informations sur nos produits, contactez nous.
kontakt_fr.png