Types d’applications
Marangoni utilise les détecteurs de métaux Sesotec
 

Détecteurs de métaux Sesotec intégrés chez un fabricant et concepteur italien de machines pour l’industrie du pneu

 

marangoni-tyre-machinery-sesotec-metal-detector-600.jpg

 

La société Marangoni Meccanica S.p.A, située à Rovereto, en Italie, près de Trente, est l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production de machines de fabrication de pneus, aussi bien pour la fabrication de pneus neufs (sous la marque Marangoni Tyre Machinery) que pour la production de pneus rechapés (sous la marque TRM). La société Marangoni Meccanica S.p.A a comme spécialité les installations sur lesquelles sont produits des pneus radiaux de grandes dimensions, les OTR (Off The Road). Ces pneus gigantesques sont utilisés pour les véhicules agricoles, les engins de chantier et de terrassement, ainsi que pour les camions bennes.

 

Lors des dix dernières années, la société Marangoni Meccanica S.p.A  a révolutionné l’industrialisation des grandes lignes de production pour des pneus de véhicules utilitaires & OTR. Des installations parfaitement adaptées aux besoins des clients. Pour ce faire, la société Marangoni Meccanica S.p.A intègre très souvent des détecteurs de métaux tunnels type GLS et des détecteurs plats type ELS Sesotec dans les lignes de production hautement automatisées qui fonctionnent à haut rendement chez leurs clients.

 

La société Marangoni Meccanica S.p.A  installe les détecteurs de métaux adaptés sur ou sous les convoyeurs. La technologie de pointe des détecteurs de métaux Sesotec leur confèrent une sensibilité de détection maximale sur tous types de métaux : ferreux, inox, non ferreux comme l’aluminium, le cuivre ou le laiton, magnétiques ou non, enduits, laqués, en vrac ou même coulés dans la masse. Les arrêts machines ou les dégâts qui sont à l’origine de coûteuses réparations, ou de baisse de productivité ne sont plus qu’un lointain souvenir pour les fabricants de pneus dotés de lignes de production de Marangoni Meccanica S.p.A avec détecteurs de métaux Sesotec intégrés.

 

Eduardo Salaorni, Directeur Achats chez Marangoni Meccanica S.p.A, souligne l’importance des détecteurs de métaux Sesotec : « Marangoni Meccanica S.p.A est soucieux pour que les installations de ses clients permettent des durées de vie optimales et la production de pneus d’excellente qualité. Les détecteurs de métaux Sesotec constituent un élément primordial pour que nous puissions garantir les meilleurs produits dans le monde. »

 

> Download Case Study

 

 


 

Contactez-nous!
Pour avoir de plus amples informations sur nos produits, contactez nous.
kontakt_fr.png