Types d’applications
Assurance qualité dans la plasturgie
 

Les séparateurs de métaux Sesotec protègent la qualité des feuilles de plastique extrudé

 

A propos de Vinipack

Vinipack S.A., société située à Bogota en Colombie, produit de la cellophane et des feuilles plastiques de haute qualité, fabriquées essentiellement en PVC et en PET. Vinipack cherche en permanence à améliorer ses produits afin de toujours mieux satisfaire ses clients. La qualité des produits et celle des contrôles figurent donc parmi leurs préoccupations premières. Leur objectif final est d'être reconnu comme un fournisseur de produits de très haute qualité, au niveau national comme au niveau international.

 

Grâce à notre partenaire commercial local Socomex, qui entretient depuis longtemps une étroite collaboration avec Vinipack, Sesotec a fourni des séparateurs de métaux du type PROTECTOR MF pour le contrôle et la dépollution de poudre de PVC. Depuis que ces séparateurs de métaux ont été installés, la production de Vinipack a tourné sans aucun arrêt de machine : la fiabilité et la qualité de la fabrication sont garanties.

 

 

PROTECTOR Application

Installé directement entre la trémie et l’extrudeuse, le séparateur de métaux PROTECTOR MF élimine les particules métalliques (acier, inox, aluminium, etc.) contenues dans la poudre de PVC.

 

L'installation du séparateur de métaux PROTECTOR MF à l'entrée matière de l'extrudeuse n’a pas posé de problèmes, le raccordement ayant été effectué grâce à des brides adaptées et munies de perçages de fixation. Son utilisation est simplifiée grâce à des réglages standards.

 

Le système de séparation ultra rapide évite à l'extrudeuse de travailler à vide. Un autre avantage de cette séparation ultra rapide réside dans la faible perte de matière. Le produit pollué est collecté dans un container, et est ainsi disponible pour une analyse ultérieure.

 

 

 

 

Témoignage du client

PROTECTOR

 

Diego Lopez, directeur de production chez Vinipack S.A. à Bogota en Colombie, déclare : « Nous sommes dans l’obligation de surveiller nos machines en permanence afin de pouvoir produire des feuilles plastiques de la meilleure qualité possible et ainsi satisfaire nos clients. Les séparateurs de métaux Sesotec y contribuent beaucoup : les appareils sont fiables et fonctionnent très bien ; ils sont faciles à installer, il n'est même pas nécessaire d'arrêter la production.

 

De plus, les appareils n'émettent pas de poussières, ce qui est particulièrement important. Nous apprécions grandement la compétence de Socomex, l’agent local de Sesotec. »

 

> Download Case Study

Contactez-nous!
Pour avoir de plus amples informations sur nos produits, contactez nous.
kontakt_fr.png